Le goût du vrai préservé

 

L’histoire de la famille

En 1986, Jean-Marc et Marie-Madeleine créent leur entreprise de poissonnerie itinérante sur les marchés Tarnais.

En 1988, ils vendent leur place de marché et ouvrent 2 poissonneries puis 2 autres dont une à Albi.

En 1998, ils délocalisent la boutique située jusque-là en centre-ville et créent un laboratoire agréé sur Albi destiné à la fabrication de plats cuisinés, de façon artisanale à base de produits de la mer.

En 1999, Jean-Marc Morin relève la réflexion d’un consommateur : « On s’est régalé avec le plateau de fruits de mer, mais quel dommage que l’on n’ait pas eu assez de mayonnaise et d’aïoli » : Les Sauces Morin étaient nées.

Création du concept de la « sauce fraiche artisanale »

Issues d’une recette « comme à la maison » restée unique,  les sauces sont fabriquées depuis 18 ans avec la même recette. De bons produits et une façon de fabriquer des sauces au goût authentique, « comme chez mamie » !

Depuis 1999, la volonté de la famille Morin est restée la même, c’est à dire une sauce sans colorant, sans conservateur qui allie le goût typique de la sauce faite maison avec «la régularité de la production industrielle». Goûtez nos sauces, c’est les adopter !

La marque travaille ses produits au plus près des attentes des consommateurs, c’est le retour d’un produit simple et gourmand.

Petit pot devient grand

Les Sauces Morin grandit et la somme de dosettes et de petits pots est en augmentation constante.

Voici l’évolution de vente de petit pot depuis l’année 2000